La sophrologie

La sophrologie révèle et stimule les capacités de la personne à se détendre, à gérer son stress, à se concentrer, à gérer ses émotions, à mémoriser, à positiver, à se projeter, à créer…

Le terme sophrologie provient des mots grecs : SOS pour harmonie, PHREN pour esprit ou conscience, et LOGIA pour étude.

La sophrologie est donc, d’une part, une science qui étudie la conscience humaine et, d’autre part, une méthodologie proposant des techniques pour son harmonisation.

L’outil sophrologique a été élaboré dans les années 60 par le Pr. Alfonso Caycedo. Par sa nature même, la sophrologie a alimenté de nombreux courant de recherche dont celui plus énergétique et émotionnel du Dr Yves Davrou (Dynagogie). La sophrologie dynamique® est le fruit de la Sophrologie Caycedienne et de la Dynagogie.

La Sophrologie dynamique® a apporté le concept de gestion du stress et des émotions en ajoutant des exercices spécifiques. Elle met l’outil au service de tous : mieux se comprendre et s’adapter au monde actuel que ce soit dans le domaine de la santé, le social, l’enseignement, le travail, le sport… ou tout simplement pour soi.

La sophrologie dynamique® peut donc être considérée comme étant, à la fois une science, une philosophie, une méthodologie et un art de vivre.

Actuellement en formation auprès de l’École Belge de Sophrologie Dynamique®  (EBSD).

www.sophrodynamique.be

Restons en contact